Le Musée National des Instrument de Musique
Le Musée national des instruments de musique se trouve sur la Place Sainte Croix de Jérusalem, à la gauche de la basilique.
Le musée conserve une collection unique des instruments de musique (environ 3000 pièces, dont seulement huit cent d'entre eux sont vulnérables), de l'antiquité à l'ensemble de la dix-huitième siècle. Des pièces du musée sont les fameux "Barberini harpe"
des outils appartenant à Benedetto Marcello et le piano de Bartolomeo Cristofori de Padoue, l ' "inventeur" de cet instrument.
Le musée a été créé en 1964 et se compose de plusieurs acquisitions, dont la plus remarquable collection est la collection de Monsieur Evangelista Gorga et déplacé à l'État dans 1950. Evan Gorga est né en 1865 et a été le premier interprète de Ridolfo en Bohème de Puccini au Teatro Regio de Turin en 1896. Passé - après seulement cinq ans - de sa célèbre carrière dans ce qui était sa vraie passion: la collecte. Evan Gorga avait trente collections d'éléments disparates, mais certainement la collection des instruments de musique étè la plus important. Evan Gorga est décédé en 1957 à 92 ans et dans l'extrême pauvreté. La culture italienne a, pour lui, une infinie gratitude pour avoir contribué à la préservation du patrimoine artistique et culturel qui, autrement, auraient disparu .
Le musée a également des sections pour les instruments de musique populaire du monde et d'instruments-jouets.
Ce musée offre l'occasion de voir comment un instrument de musique est un point de rencontre entre l'évolution technologique de la société et de l'évolution de son goût et sa culture.