« | Main | NOTRE EQUIPE »

LE MUSEE DE DION AU NORD DE LA GRECE


Dion est une ville sacrée de Macédoine, son nom en lui-même évoque les dieux de l'Olympe puisqu'il vient du mot « theos » qui signifie « dieux » en grec ancien.
La légende affirme que ce site archéologique fut choisi car des sources du mont Olympe y faisaient surface. Les premiers vestiges remontent au troisième siècle avant Jésus Christ, ils sont l'?uvre des rois de Macédoine. Alexandre le Grand, lui-même, y séjourna pour s'attirer les bonnes faveurs de Zeus avant de partir conquérir de nouveaux territoires en Asie mineure. Pour ce faire, Il y fit ériger 25 statues de cuivre (en 334 av. JC).
Dion est aussi le lieu qui accueillit les jeux Olympiques du Nord pendant plusieurs siècles. Son impressionnant théâtre en témoigne, et selon la légende les pièces d'Euripide y furent jouer dès le 4ème siècle après Jésus Christ. Aujourd'hui il retrouve une seconde jeunesse en accueillant ces mêmes pièces classiques toujours d'actualité. Si le site est moins impressionnant que ceux des environs d'Athènes, il permet toutefois de se plonger dans l'histoire de ce territoire.

007.jpg